3 décembre 2018

Des nouvelles de vos juniors!

Nouvelles
Le 28 septembre dernier. Débutait la nouvelle saison du Curling Junior du club Opémiska. La relance des activités se porte très bien avec une progression constante des inscriptions et une belle assiduité des enfants et ce, depuis maintenant trois ans.

Chaque saison amène son lot de projets et cette année ne fait pas exception. Nous avons tout d’abord commencé avec le projet de confection de tuques brodées, qui ont rendues fiers nos Juniors! Un gros merci à Lettrage Waldi, pour l’aboutissement de ce beau projet.

Avec l’aide de nos parents bénévoles qui font partie de notre comité d’activités, les 2-3 novembre dernier, a eu lieu notre Tournoi familial d’automne. Avec 17 équipes inscrites, sous une formule amicale, la pluspart des équipes étaient formé d’au moins un junior et se devait de jouer sur une formule DEMI GLACE. À notre grand bonheur, les juniors ont été les grandes vedettes de ce tournoi. Le samedi midi, un diner était servi à tous les participants et nous tenons à remercier chaleureusement Mme Jacqueline Bélanger pour sa généreuse commandite, soit une délicieuse soupe aux légumes.

Lors de la tenue du tournoi familial, nous avons fait deux annonces. En premier lieu, les entraineurs Daniel Bélanger et Jacquelin Lacasse ont annoncé l’inscription officiel de nos juniors au Championnat Tic, Tap Toc de Curling Québec. Ce championnat se veut un défi d’adresses en 15 lancées qui est tout d’abord organiser localement chez tous les clubs participants. Le nôtre aura lieu les 1 et 2 décembre prochain. Il se divisera en 3 catégories soit les 6 à 8 ans, 9 à 10 ans et les 10 à 13 ans. Seulement 10 de chaque catégorie parmi tous les clubs participants pourront participer au Championnat Provincial, qui aura lieu en janvier 2019.

Restez à l’affut pour avoir plus d’informations, nous vous invitons à venir encourager notre relève en grand nombre!

En second lieu, suite à notre inscription pour participer à un programme de curling parascolaire offert par Curling Québec, notre club a été retenu ainsi que quatre autre dont celui de Rouyn Noranda, Kénogami, Baie Comeau et Montréal. Notre activité parascolaire a débuté le 9 novembre dernier et nous offrons entre-autre une heure d’étude/devoirs accompagnée d’une collation et une heure de sport. Nous nous donnons un mois de rodage pour ajuster au mieux l’activité et la rendre plaisante sur tous les niveaux aux yeux des jeunes.

Voici un beau résumé de notre début de saison, nous vous tiendrons au courant de notre cheminement tout au long de la saison.

Merci à nos Partenaires sans qui, nos activités ne seraient pas aussi complètes!
PLUS de publications
Catégories
Nouvelles

Parce que nous sommes conscient qu’internet fait partie intégrale d’une majorité, faire un virage majeur en investissant dans un projet comme celui de la refonte de la page Web du club est un projet qui a sa place pour faire progresser notre visibilité aux yeux de tous.Et ainsi permettre aux bénévoles mandatés de communiquer toutes informations pertinentes en tout temps et ...

Lire la suite >