À propos  

De générations en générations.

Depuis plus de
60 ans!

Le Club de curling Opémiska fait partit du décor Chapaisien depuis les tout débuts de la ville, soit 1955.  Selon certains documents aux archives de la ville, des tournois ont même eu lieu en 1952! C’est dire combien le curling était populaire!  À l’époque, le curling était un sport qui était seulement accessible pour les parties patronales des minières de la région.  Il se passa plusieurs années avant que le club s’ouvre à toute la population.  D’ailleurs de nombreuses personnes de la région et au-delà peuvent dire avoir joué à un moment ou à un autre, une partie de curling au club Opémiska.  Au cours des années, le club a poursuivi ses traditions, soit organiser des activités sociales en pratiquant le curling. 

En 2010, nous avons fait peau neuve dans de toutes nouvelles infrastructures plus modernes à même le centre sportif de Chapais.  Sans la collaboration MAJEURE de la Ville de Chapais dans ce projet, nous n’aurions jamais pu bénéficier d’un aussi beau club de curling. Fonctionnel et bien équipé !

Parmi les nouveaux projets de relance, le système de Black Light se démarque particulièrement.  S’amuser en Clair de lune Quel bel activité à prévoir entre amis! 

Nos tournois qui se démarquent dans la saison rejoignent autant les familles, les amis et les compétiteurs aguerris.   Entre autre nous offrons à nos membres de participer à la ligue de soir, qui est un peu plus compétitive.  La ligue des Tamalous, les mardis et jeudi après-midi, qui réunis tous les joueurs disponibles. Fly in Fly out, retraités, sur horaire divers.  Les équipes sont faites sur place selon les présences et sont pigés au hasard. Une personne qui préfère seulement se pratiquer seule peut le faire à sa convenance.  Toutefois, il est possible pour un non membre de participer en tant que remplaçant moyennant un montant par partie. 

Même si le curling junior a toujours eu sa place, plusieurs saisons ont manqué de participation, autant bénévoles que de Juniors.  À la saison 2016-2017, des parents bénévoles ont travaillé à la relance du curling junior. Petit train va loin ! Mission Accomplie !
 
Toutes les activités offertes, les services, l’organisation, la gestion, le support que l’on reçoit saison après saison, sont fait BÉNÉVOLEMENT par une équipe qui a toujours besoin d’un coup de main.

Vous désirez vous impliquer, faites nous signe! Pas besoin de faire partie du C.A. pour faire un peu de bénévolat. Comme nous sommes en constante progression, il nous fait plaisir de continuer à vous organiser plein d’activités. 

Au plaisir de jouer au curling avec vous, 

Votre C.A.

L'actualitéL'équipe
Merci à nos partenaires